Vos besoins, nos solutions

Votre besoin est spécifique. Nos solutions le sont aussi

Le choix du matériel de video surveillance à installer dépend d’une multitude de facteurs qu’il importe d’identifier en amont. Le besoin d’un commerçant victime de vol à l’étalage et de grivèlerie, n’est évidemment pas celui d’un laboratoire high-tech ni celui du propriétaire d’une résidence secondaire en pleine campagne.

Selon les cas, il conviendra d’opter pour un système de videosurveillance locale ou un dispositif de visualisation à distance.

La capacité d’enregistrement des images, le nombre et le positionnement des caméras, les technologies employées sont en outre variables en fonction de la nature du danger à prévenir et du niveau de sécurité requis.

C’est pourquoi nous vous proposons des solutions de vidéo surveillance sur-mesure, élaborées par nos techniciens en fonction de vos objectifs.

Solutions de vidéosurveillance locale

Chacun connaît les caméras de video surveillance des petites boutiques dont certains recoins sont peu accessibles. Ces dispositifs sont à la fois souples d’utilisation et très dissuasifs.

Permettant de surveiller simultanément et en temps réel divers lieux situés à proximité du poste de contrôle, ils sont adaptés aux situations où il peut être nécessaire d’intervenir en urgence : angles-morts d’un magasin, parking sous-terrain, chambre de personnes vulnérables…

Si ces systèmes de videosurveillance sont les plus simples à mettre en œuvre, ils n’en sont pas moins adaptés à certaines situations où leur efficacité n’est plus à démontrer.

Solutions de vidéo surveillance à distance

Bien moins coûteux qu’une présence humaine, les systèmes de visualisation d’images à distance sont particulièrement adaptés aux locaux nécessitant une surveillance permanente ou à intervalles réguliers (maison isolée, lieux réputés dangereux, expériences de laboratoire en cours, documents sensibles…).

Ces systèmes de vidéosurveillance couplés à un transmetteur permettent en effet de vérifier ce qui se passe sur un site éloigné sans se déplacer, et de surveiller plusieurs lieux à partir d’un poste unique.

Les techniques modernes et les progrès de la bureautique ayant considérablement simplifié la mise en œuvre de tels dispositif, les images peuvent désormais être visionnées sur un simple ordinateur portable, voire sur un téléphone. Votre vidéosurveillance tient dans votre poche !